Microsoft a récemment annoncé l’intégration de Copilot dans la suite M365 pour les particuliers. J’ai été très enthousiaste en découvrant cette annonce, mais concrètement, que change-t-elle pour les utilisateurs ?
Dans cette version de Copilot, vous pourrez retrouver l’IA directement dans vos outils bureautiques. Autrement dit, vous pourrez interagir avec l’IA dans Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Plutôt que de vous énumérer les exemples fournis par Microsoft, voici mon propre usage de cette IA dans l’outil que j’utilise au quotidien, comme beaucoup d’entre vous : Outlook.
Copilot dans Outlook
J’utilise Copilot pour résumer des e-mails trop longs et aussi pour m’aider à rédiger des brouillons de réponses. C’est une fonctionnalité assez basique, mais il y a une chose que j’adore et que j’utilise très régulièrement : la reformulation de mes e-mails par Copilot. Ci-dessous, un exemple d’un e-mail que j’écris moi-même, puis vous verrez le résultat après que Copilot ait reformulé le texte. Il suffit de cliquer sur le bouton “Copilot” et d’accepter l’accompagnement proposé dans le menu d’Outlook en ligne.

Original :

Avec Copilot :


Résultat final :

Je publierai d’autres articles pour vous présenter mon usage de Copilot dans les autres outils bureautiques de Microsoft.
En résumé, intégrer Copilot dans la suite Office pour les particuliers est une excellente idée. Toutefois, le reproche que je ferais est de ne pas proposer une version de la suite sans Copilot. Comme je m’y attendais, j’ai reçu un e-mail m’informant que le prix de mon offre allait augmenter, passant de 99 euros par an à 129 euros par an. Tout le monde ne peut pas forcément se permettre cette augmentation de prix. De plus, certains utilisateurs n’utiliseront peut-être pas ces fonctionnalités. Ils ont peut-être la suite uniquement pour la messagerie et l’espace de stockage OneDrive pour y stocker leurs documents et photos.

Alors, Microsoft, soyez sympa : proposez une offre à prix réduit sans ces fonctionnalités.
Pour en savoir plus :
Microsoft 365 Copilot – Offres destinées aux particuliers | Microsoft 365
Copilot est maintenant en Microsoft 365 Personnel et famille – Support Microsoft

Leave a comment